Direction

sandrine-rey-devient-directrice-de-l-ecole-de-musique-et-de-danse  Sandrine Herbillon Rey

Contact: direction@emdct.fr

Altiste et violoniste, Sandrine Rey est diplômée d’un master d’interprétation et d’un master de pédagogie au Conservatoire Supérieur de Genève.

Passionnée par la pédagogie elle commence l’enseignement à l’âge de 17 ans dans sa ville natale en Savoie.  C’est dans l’Ouest Lyonnais qu’elle s’investit durant un dizaine d’années en tant que professeur de violon et d’alto, dans la direction d’orchestres à cordes et symphoniques . Elle prend rapidement des responsabilités de coordinatrice de projets de réseaux et de direction d’école de musique.

Admise sur la liste d’aptitude du concours de professeur chargé de direction elle prend la direction de l’Ecole de Musique et de Danse intercommunale de la COR : retour aux sources de ses racines familiales.

Elle joue régulièrement en tant qu’interprète dans des orchestres lyonnais (Ensemble Confluence, Orchestre Sequeza,  Chœur et Orchestre Jean-Philippe Dubor, OFELY…) et se produit en musique de chambre avec des collègues et amis du conservatoire (Sonate, Trio, quatuor,  quintette…).

Elle s’investit dans la création de spectacles  : « Viva Vivaldi » avec quintette à cordes et Conteuse, « Mr J » spectacle en duo avec un clown.

Elle accorde une importance particulière à créer des liens entre les lieux de diffusion de spectacles vivants, les artistes professionnels, les amateurs, les élèves des structures d’enseignement artistique et des écoles primaires : « Jazz Life » : Histoire du Jazz avec les élèves de l’école de musique et le Wilhelm Coppey Trio,  « Concert autour du requiem et du concerto pour clarinette de Mozart » (levée de rideau avec 90 clarinettistes amateurs sur scène à l’auditorium de Lyon), « Archipel » création à l’auditorium de Lyon avec la Camerata du Rhône et 500 élèves des écoles de musique du Rhône…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *