Chantal Bauer

Professeur de flûte à bec, éveil musical

fluteabec@emdct.fr

Chantal Bauer est principalement spécialisée dans la musique ancienne en relation avec les arts et l’histoire de l’époque.

Elle enseigne la flûte à bec et l’éveil musical à l’école de musique de Solaure à Saint-Etienne,  à l’école Municipale des Arts de Saint-Priest-en-Jarez et à l’Ecole de Musique et de Danse du Canton de Thizy depuis 1984.

Elle dirige les ensembles instrumentaux « Menus Plaisirs » , « Garklein et Chanterelle » et l’ensemble baroque de l’Ecole de Musique et de Danse du Canton de Thizy.

Membre fondateur et participante active en tant que flûtiste à bec de l’ensemble instrumentale « Éolia » de Balbigny (Loire) elle a obtenu une 2ème médaille au Concours International de Musique de l’U.F.A.M. de Paris en avril 1985. Elle rejoint  l’ensemble de Musique Ancienne « Arabesque » de St-Etienne jusqu’en 2002.

Curieuse et active dans sa démarche pédagogique elle accède à différentes formations :  «L’apprentissage musical des élèves dyslexiques et dyspraxiques», «Musiques traditionnelles de France», «Enseignement artistique et handicap», «Concevoir, conduire et organiser des projets de spectacle avec les élèves», «Musique Urbaine, atelier d’écriture, slam-rap, MAO musique électronique, musique improvisée instrumentale», «Danse et musique pour la petite enfance», «Informatique Musicale», «Danse Baroque».

Elle accorde une importance particulière à la création de spectacles en lien avec différents arts : écriture, scénariste, adaptation, mise en scène, répétitions musicale et théâtrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *