Franck Tatier

FTatier2   Professeur de Saxophone

Contact : saxophone@emdct.fr

Franck Tatier est diplômé d’une médaille d’or de saxophone et de musique de chambre du Conservatoire de St-Etienne. Originaire de Thizy, il enseigne le saxophone à l’école de musique et de danse depuis 1986. Il enseigne aussi à l’école des Arts du Chambon Feugerolles/La Ricamarie,  à l’école de musique de St just/St Rambert et à l’école de musique de Saint Héand. Il intervient aussi en milieu scolaire et en IEM (institut d’éducation motrice).

Il suit depuis septembre 2013 une formation à la Musicothérapie à l’AMB de Dijon sous la direction de Mr Patrick Berthelon.

Il intervient dans la création de nombreux spectacles vivants : 

«Il suffit de peu» de Martine Vrai pour voix et saxophone électronique, «Correspondance 14-15 : Ton petit homme qui t’aime »,  «Bison Ravi» sur Boris Vian , «Boney M, les années 70, 80…» en collaboration avec Sabine Millet, « Confidences en quatuor… » avec Marie Avez (auteur compositeur), un Conte Musical avec Fabrice Devesa, concert lyrique donné par Ludovic Tézier à l’opéra de saint Etienne avec l’orchestre de Saint Etienne, mise en musique du projet « Les enfants de la forge » en collaboration avec Paul Predki (Metteur en scène), « La fanfare Burlesque » avec Paul Predki (Comédien et metteur en scène) avec un groupe de grands handicapés de la Résidence Alpha à Champdieu…..

 

Une réflexion au sujet de « Franck Tatier »

  1. Un grand merci à cet cet ami qui m’a fait aimer la musique et la vie, et à qui je pense quand j’ai un coup de blues et que je veux me rappeler les bons moments de mavie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *