Denis Fargeat

Denis Fargeat  Professeur de Piano

piano@emdct.fr

Né en 1967, il a connu ses premières expériences musicales au sein de l’école de musique de Thizy, puis à l’orchestre d’harmonie de la même ville. Il a poursuivi ses études musicales au CNR de Lyon, obtenant des médailles d’or en orgue et écriture.

Devenu organiste des églises St Paul, St Vincent, de la basilique de Fourvière, et professeur de piano à l’école de musique et de danse du canton de Thizy, il a accompagné à l’orgue ou au piano de nombreux choeurs, chanteurs, solistes instrumentaux, et a donné aussi un grand nombre de récitals. Il arrange et compose pour diverses formations.

Il est également impliqué dans plusieurs compagnies théâtrales ( Soleluna, Ma belle histoire, Mc Guffin…) pour lesquelles il est instrumentiste et compositeur, voire comédien. Passionné par le cinéma, il a composé la musique d’une dizaine de films, anciens dans le cadre de ciné-concerts, ou pour des films en production. Il a également, en collaboration avec Jean-Charles Montibert, co-écrit ou arrangé la musique de plusieurs spectacles de l’EMDCT, dont  » Histoire en Cours » et  » Peau d’Ane « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *