Découverte (6-8 ans)

L’initiation : l’étape du choix

L’initiation est une période de découverte plus approfondie et d’orientation vers le choix d’une pratique instrumentale ou vocale.

Nota: cette initiation n’est pas encore disponible à Lamure

Les bassins de découverte instrumentale

Les bassins de découverte instrumentale offrent la possibilité d’essayer plusieurs instruments. Ils permettent de rassurer les parents sur la pratique de certains d’entre eux. L’élève les apprivoise de manière ludique et en apprécie le son et les sensations. Il oriente ainsi son choix en connaissance.

 Âge : 6-8 ans.

Durée : Une année renouvelable une fois

Contenu : ½ h d’instrument + 1h de formation musicale le mercredi de 17h30 à 18h00 à Thizy

Les cours de découverte instrumentale se déroulent par groupe de deux ou trois

Cette formule a l’avantage de faire découvrir des instruments peu connus voire rares et de garder dans les écoles une diversité instrumentale et un équilibre des classes. Les enfants s’y retrouvent et adoptent facilement l’instrument qui leur correspond.

Ils s’engagent ainsi dans la pratique instrumentale avec une plus grande conviction.

Cette formule est idéale pour prendre un premier contact avec l’instrument. Elle est accompagnée d’un atelier de formation musicale d’une heure qui permet de faire passer un grand nombre de notions musicales de manière corporelle et sensorielle. Elles mûrissent et sont prêtes à être abordées de manière plus théorique les années suivantes.